FORUM SFJ - Sartrouville Figurines & Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM SFJ - Sartrouville Figurines & Jeux


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Nouveau joueur de JDR + vieux routard
une tres sympathique premiere rencontre ! Icon_minitimeSam 11 Juil à 13:14 par halbarad

» Quelques Jdr Gratuits et interessants
une tres sympathique premiere rencontre ! Icon_minitimeLun 2 Mar à 7:06 par ContinuumTimeShadows

» [ACHAT] Ikaria, the Red Angel
une tres sympathique premiere rencontre ! Icon_minitimeMer 17 Sep à 5:26 par belllangelo

» Nouveau joueur/MJ désirant intégré les parties de la MJC
une tres sympathique premiere rencontre ! Icon_minitimeJeu 11 Sep à 7:22 par Renkir

» Un nouveau...ou plutôt un ancien sur le retour !
une tres sympathique premiere rencontre ! Icon_minitimeMer 10 Sep à 15:35 par Renkir

» [ACHAT] Chateau Falkenstein
une tres sympathique premiere rencontre ! Icon_minitimeSam 30 Aoû à 9:49 par VonRugir

» Défis Fantastiques - supplément Titan
une tres sympathique premiere rencontre ! Icon_minitimeJeu 22 Mai à 8:43 par Inbadreams

» ** Les phrases cultes **
une tres sympathique premiere rencontre ! Icon_minitimeDim 6 Jan à 15:56 par Casque Noir

» [Weekend du 12 & 13 Mai] ELFIC 2012
une tres sympathique premiere rencontre ! Icon_minitimeMar 1 Mai à 13:12 par LordLogs

Meilleurs posteurs
Santiago
une tres sympathique premiere rencontre ! Poll_leftune tres sympathique premiere rencontre ! Poll_centerune tres sympathique premiere rencontre ! Poll_right 
Galad
une tres sympathique premiere rencontre ! Poll_leftune tres sympathique premiere rencontre ! Poll_centerune tres sympathique premiere rencontre ! Poll_right 
Zagamron
une tres sympathique premiere rencontre ! Poll_leftune tres sympathique premiere rencontre ! Poll_centerune tres sympathique premiere rencontre ! Poll_right 
Flinn
une tres sympathique premiere rencontre ! Poll_leftune tres sympathique premiere rencontre ! Poll_centerune tres sympathique premiere rencontre ! Poll_right 
Maelvilian
une tres sympathique premiere rencontre ! Poll_leftune tres sympathique premiere rencontre ! Poll_centerune tres sympathique premiere rencontre ! Poll_right 
Admin
une tres sympathique premiere rencontre ! Poll_leftune tres sympathique premiere rencontre ! Poll_centerune tres sympathique premiere rencontre ! Poll_right 
uriel
une tres sympathique premiere rencontre ! Poll_leftune tres sympathique premiere rencontre ! Poll_centerune tres sympathique premiere rencontre ! Poll_right 
²
une tres sympathique premiere rencontre ! Poll_leftune tres sympathique premiere rencontre ! Poll_centerune tres sympathique premiere rencontre ! Poll_right 
Mac gregor
une tres sympathique premiere rencontre ! Poll_leftune tres sympathique premiere rencontre ! Poll_centerune tres sympathique premiere rencontre ! Poll_right 
anthony
une tres sympathique premiere rencontre ! Poll_leftune tres sympathique premiere rencontre ! Poll_centerune tres sympathique premiere rencontre ! Poll_right 
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 une tres sympathique premiere rencontre !

Aller en bas 
+4
Flinn
Admin
Zagamron
uriel
8 participants
AuteurMessage
uriel

uriel


Nombre de messages : 73
Age : 45
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 11/08/2007

une tres sympathique premiere rencontre ! Empty
MessageSujet: une tres sympathique premiere rencontre !   une tres sympathique premiere rencontre ! Icon_minitimeVen 17 Aoû à 22:33

Voila tout est dans le titre, ce fut une tres sympathique premiere rencontre avec les membres du Club.

Ce soir/matin (on a finit a 5h du mat quand meme^^) j' ai donc mené une partie de Kult avec Maxime/Francis/Ali/Christelle comme joueurs, decouverte pour certains, confirmation pour d'autres, j'espere que ca leur a plut^^

En tout les cas je pense que Vendredi prochain (le 24) je repreparerais un scenario "decouverte" de kult.
une tres sympathique premiere rencontre ! 2346

Le but etant si il y a des interessés de monter une vraie campagne sur 6/7 séances si il y a des motivés^^

La campagne en question sera probablement "les anges déchus"

une tres sympathique premiere rencontre ! 2840

Voici une petite description sommaire de l'univers de KULT (elle est pas de moi je suis faignant):

Kult est un jeu d'horreur contemporain, qui joue sur les passions, les peurs, et les pulsions. A l'instar de L'appel de Cthulhu, Kult possède sa propre cosmologie. Mais celle-ci est basée sur les peurs enfouies dans notre inconscient plutôt que sur des entités extra terrestres. L'Horreur est psychologique, plus proche de celle insufflée dans les ouvrages et les films de Clive Barker (Hellraiser), que de celle issue de la littérature Lovecraftienne. Dans Kult c'est avant tout de soi-même que l'on a peur.

Dans Kult, les joueurs incarnent des personnages sombres, torturés, souvent marqués par sombres secrets (victime d'une malédiction, résultat d'expérience biologique, détenteur d'un terrible secret familial,...). La différence entre avantages et désavantages (ceux-ci étant nettement plus nombreux que ceux-là) indique la balance mentale du personnage, négative ou positive. S'il est possible de jouer des personnages avec une balance mentale positive (des personneges honorables, altruistes, etc...), il est nettement plus facile de créer des personnages marqués par l'existence, avec une personnalité sombre et psychotique.

Ces personnages vont évoluer dans les Cités de notre monde, les villes industrielles et déshumanisées qui s'étendent jour après jour. Que ce soit à New York, Mexico, ou Paris, les personnages vont être amenés à cotoyer l'envers du décor : cultes satanistes, tueurs psychopathes, réseaux mafieux de drogue et de prostitution, sectes cannibales, conspirations, multinationales corrompues... Les personnages seront amenés à composer avec leurs pulsions primaires, leurs instincts les plus obscurs, et cette quête initiatique ne sera pas sans traumatismes.
La découverte du côté obscur de la réalité va les amener à comprendre peu à peu le fantastique mensonge qui régit notre existence, jusqu'à ce que, peut-être, ils atteignent l'Illumination. Deux voies existent : la voie sombre, qui est celle de la folie, et la voie lumineuse, basée sur l'équilibre mental et la connaissance. Le choix de l'une ou l'autre voie dépendra de la balance mentale du personnage, et conditionnera l'ambiance des scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
Zagamron

Zagamron


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 28/04/2007

une tres sympathique premiere rencontre ! Empty
MessageSujet: Re: une tres sympathique premiere rencontre !   une tres sympathique premiere rencontre ! Icon_minitimeSam 18 Aoû à 2:47

Sad Aaargh !

Bon, je me dédouble comme ça le vendredi je peux jouer ET masteriser !
Un double de roliste nevrosé, c'est un bon début de perso non ?
Revenir en haut Aller en bas
Flinn

Flinn


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 12/02/2007

une tres sympathique premiere rencontre ! Empty
MessageSujet: Re: une tres sympathique premiere rencontre !   une tres sympathique premiere rencontre ! Icon_minitimeLun 20 Aoû à 0:21

Tout pareil : Aaargh ! Moi aussi, je veux jouer !

Je suis trés intéressé pour au moins faire un scénar d'intro et découvrir comment y jouer.

A+,

Tom
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 74
Localisation : sartrouville
Date d'inscription : 08/10/2005

une tres sympathique premiere rencontre ! Empty
MessageSujet: Re: une tres sympathique premiere rencontre !   une tres sympathique premiere rencontre ! Icon_minitimeLun 20 Aoû à 0:21

Le membre Flinn a effectué l’action suivante : Lancer de dés

3 fois une tres sympathique premiere rencontre ! De6
Résultats :
  une tres sympathique premiere rencontre ! De4   une tres sympathique premiere rencontre ! De6   une tres sympathique premiere rencontre ! De1
Revenir en haut Aller en bas
https://sfjjdr.forum2jeux.com
Flinn

Flinn


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 12/02/2007

une tres sympathique premiere rencontre ! Empty
MessageSujet: Re: une tres sympathique premiere rencontre !   une tres sympathique premiere rencontre ! Icon_minitimeLun 20 Aoû à 0:21

J'ai loupé le 666 sur coup là Sad
Revenir en haut Aller en bas
uriel

uriel


Nombre de messages : 73
Age : 45
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 11/08/2007

une tres sympathique premiere rencontre ! Empty
MessageSujet: Re: une tres sympathique premiere rencontre !   une tres sympathique premiere rencontre ! Icon_minitimeLun 20 Aoû à 4:27

une tres sympathique premiere rencontre ! 2708
Bon bon bon... devant tant d'enthousiasme je confirme la preparation d'un "petit" scenario decouverte/initiation pour vendredi^^

La semaine derniere j'ai organisé une visite guidée pleine de surprenantes attractions touristiques a Hong Kong... , elle commenca par une visite a une voyante adepte de l'encens et d'une étrange boule de cristal, la soirée se poursuivit dans un club tres fermée.... puis chez un collectionneur de statuts aux étranges propriétées pour atteindre son apogée avec une petite virée au pic Victoria et son surprenant parc botanique et zoologique... le tout encadré par de charmants moniteursune tres sympathique premiere rencontre ! Krzyminski26_small !!!!!!!

Cette semaine j'ai décidé de nous rammenner sur le vieux continent, finit l'exotisme, à Paris plus précisément où mes victi.. heu joueurs pardon découvriront la "Galerie du Reflet"...
Revenir en haut Aller en bas
Flinn

Flinn


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 12/02/2007

une tres sympathique premiere rencontre ! Empty
MessageSujet: Re: une tres sympathique premiere rencontre !   une tres sympathique premiere rencontre ! Icon_minitimeLun 20 Aoû à 13:38

Ok pour moi.
Je suis de la partie si tu fais jouer vendredi prochain (le 24).

A+,

Tom
Revenir en haut Aller en bas
Maelvilian

Maelvilian


Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : La où je pourais être seul.
Date d'inscription : 07/10/2006

une tres sympathique premiere rencontre ! Empty
MessageSujet: Re: une tres sympathique premiere rencontre !   une tres sympathique premiere rencontre ! Icon_minitimeMar 21 Aoû à 6:01

Hé bien si il reste de la place je suis volontaire ^^
Enfin je pense que tu doit avoir des places réservé.
(ceux que tu a eu comme joueur la derniere fois)

Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
uriel

uriel


Nombre de messages : 73
Age : 45
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 11/08/2007

une tres sympathique premiere rencontre ! Empty
MessageSujet: Re: une tres sympathique premiere rencontre !   une tres sympathique premiere rencontre ! Icon_minitimeMar 21 Aoû à 10:16

Et bien la c'est des scenaris decouvertes du monde de kult que je propose, celui de vendredi dernier et celui de vendredi a venir (le 24) donc pas de place reservé véritablement, ceux qui previennent via forum qu ils seront la et qu ils en feront parti auront juste une place reservé voila^^

Quand a mes joueurs de la semaine dernière s'ils souhaitent rejouer cette semaine cela ne me pose pas de probleme.

Pour l'instant je te compte toi et Tom deja (Tom et Thomas donc^^).

Cependant quand je lancerais une campagne la évidemment les joueurs seront toujours les memes pour la durée de la campagne^^
Revenir en haut Aller en bas
Maelvilian

Maelvilian


Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : La où je pourais être seul.
Date d'inscription : 07/10/2006

une tres sympathique premiere rencontre ! Empty
MessageSujet: Re: une tres sympathique premiere rencontre !   une tres sympathique premiere rencontre ! Icon_minitimeVen 24 Aoû à 7:06

Je repond pour Ali il peut venir et voudrait participer à Kult ainsi que Julien et Christelle.
Revenir en haut Aller en bas
Tink-R-bel

Tink-R-bel


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/08/2007

une tres sympathique premiere rencontre ! Empty
MessageSujet: J'en serai!   une tres sympathique premiere rencontre ! Icon_minitimeVen 24 Aoû à 8:19

Bon, ben comme annoncé dans le post précédent, j'en serai aussi.

Charlotte Kady le retour... flower

un bémol pour Julien qui n'est pas sûr de pouvoir débaucher à temps (mais on le saura assez tôt pour que quelqu'un d'autre puisse jouer le cas échéant).
Revenir en haut Aller en bas
Flinn

Flinn


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 12/02/2007

une tres sympathique premiere rencontre ! Empty
MessageSujet: Re: une tres sympathique premiere rencontre !   une tres sympathique premiere rencontre ! Icon_minitimeLun 27 Aoû à 13:23

C'était une bonne partie vendredi soir :
Le MJ qui distille une ambiance sombre, des gens intriguants... (Uriel tu m'inquiéte sous ton air tranquille Twisted Evil)
Les PNJ : Une petite fille autiste, une psy que l'on dirait évadée d'une de ses cellules, un informateur fou...
Les PJ : une kiné shootée, un chirurgie cinglé, son assistant dément, un homme de main qui a fait l'Irak en 91

Vivement la suite ! (car nos PJ ont survécut mais il reste 5 jours...)
Revenir en haut Aller en bas
uriel

uriel


Nombre de messages : 73
Age : 45
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 11/08/2007

une tres sympathique premiere rencontre ! Empty
MessageSujet: Re: une tres sympathique premiere rencontre !   une tres sympathique premiere rencontre ! Icon_minitimeLun 27 Aoû à 14:36

Citation :
Le MJ qui distille une ambiance sombre, des gens intriguants... (Uriel tu m'inquiéte sous ton air tranquille Twisted Evil)

Question ambiance sombre j'aimerais savoir si l'un des joueurs motorisé aurait la possibilité d'ammenner une petite chaine pour que je puisse sonoriser la partie lorsque l'on fera la suite.

Sinon les salles sont un peu trop lumineuse pour mon propos.... j'utiliserai la prochaine fois une petite astuce classique pour arranger ca....

Vous allez voir ce que c'est l'ambiance kultienne réhausée par de l'Endura...
Revenir en haut Aller en bas
Natouille

Natouille


Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Sur le Thousand Sunny
Date d'inscription : 12/09/2006

une tres sympathique premiere rencontre ! Empty
MessageSujet: Re: une tres sympathique premiere rencontre !   une tres sympathique premiere rencontre ! Icon_minitimeMar 28 Aoû à 1:51

uriel a écrit:
Vous allez voir ce que c'est l'ambiance kultienne réhausée par de l'Endura...


Traduction vous allez faire dans votre froque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bracasse

Bracasse


Nombre de messages : 23
Age : 54
Date d'inscription : 25/08/2007

une tres sympathique premiere rencontre ! Empty
MessageSujet: Re: une tres sympathique premiere rencontre !   une tres sympathique premiere rencontre ! Icon_minitimeMar 28 Aoû à 3:52

Citation :
Question ambiance sombre j'aimerais savoir si l'un des joueurs motorisé aurait la possibilité d'ammenner une petite chaine pour que je puisse sonoriser la partie lorsque l'on fera la suite.

Uriel... J'ai hâte de tester Kult avec toi !
En ce qui me concerne je joue aussi en musique mais j'utiliserai un PC portable et Itunes... Je bidouille mes morceaux grâce à Audacity et le résultat est sympa : des morceaux d'ambiance à rallonge et selon notre volonté et le besoin du scénar (j'ai plus de mille BOF chez moi...).
On pourra, si tu le désires, partager nos morceaux...
Revenir en haut Aller en bas
uriel

uriel


Nombre de messages : 73
Age : 45
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 11/08/2007

une tres sympathique premiere rencontre ! Empty
MessageSujet: Re: une tres sympathique premiere rencontre !   une tres sympathique premiere rencontre ! Icon_minitimeMar 28 Aoû à 4:04

Citation :
Uriel... J'ai hâte de tester Kult avec toi !
En ce qui me concerne je joue aussi en musique mais j'utiliserai un PC portable et Itunes... Je bidouille mes morceaux grâce à Audacity et le résultat est sympa : des morceaux d'ambiance à rallonge et selon notre volonté et le besoin du scénar (j'ai plus de mille BOF chez moi...).
On pourra, si tu le désires, partager nos morceaux...

Bon tu auras ta place d office dans ma campagne alors si tu as la possibilité d'ammener la sonorisation^^

Quant a moi je fait cela à l'ancienne, manipulation sur la chaine des cds etc... la technologie et moi cela fait 2...

Je n'atteind pas les 1000 mais toutes celles que j'ai sont particulierement adaptées a mes univers....
Revenir en haut Aller en bas
uriel

uriel


Nombre de messages : 73
Age : 45
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 11/08/2007

une tres sympathique premiere rencontre ! Empty
MessageSujet: Re: une tres sympathique premiere rencontre !   une tres sympathique premiere rencontre ! Icon_minitimeMar 28 Aoû à 4:18

Sinon a part le ins qui est deja complet quelqu 'un prepare t-il quelque chose pour vendredi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bracasse

Bracasse


Nombre de messages : 23
Age : 54
Date d'inscription : 25/08/2007

une tres sympathique premiere rencontre ! Empty
MessageSujet: Re: une tres sympathique premiere rencontre !   une tres sympathique premiere rencontre ! Icon_minitimeMar 28 Aoû à 4:28

Salut Uriel !

OK, réserve la place !
Pour la sono, j'ai un PC portable et Itunes. Si tu veux, il suffit d'importer tes morceaux sur le PC...
Mais on en parlera vendredi.
A ce sujet, je suis en train de préparer ma campagne, mais je doute qu'elle soit prête pour vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
uriel

uriel


Nombre de messages : 73
Age : 45
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 11/08/2007

une tres sympathique premiere rencontre ! Empty
MessageSujet: Re: une tres sympathique premiere rencontre !   une tres sympathique premiere rencontre ! Icon_minitimeMar 28 Aoû à 4:35

Je pensais pas a un début de campage pour vendredi la.

Bon je sens que je vais preparer a tout hasard un one-shot de Whispering-vault ou Cthulhu.
Revenir en haut Aller en bas
Bracasse

Bracasse


Nombre de messages : 23
Age : 54
Date d'inscription : 25/08/2007

une tres sympathique premiere rencontre ! Empty
MessageSujet: Re: une tres sympathique premiere rencontre !   une tres sympathique premiere rencontre ! Icon_minitimeMar 28 Aoû à 4:37

Oula !

JE SUIS PARTANT !!!!!!!! Que ce soit l'un ou l'autre !

Je vais partir au boulot d'ici une demi-heure ! cela t'embète si je t'appelle au tél en partant ?
Revenir en haut Aller en bas
uriel

uriel


Nombre de messages : 73
Age : 45
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 11/08/2007

une tres sympathique premiere rencontre ! Empty
MessageSujet: Re: une tres sympathique premiere rencontre !   une tres sympathique premiere rencontre ! Icon_minitimeMar 28 Aoû à 4:39

absolument pas je bosses pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Bracasse

Bracasse


Nombre de messages : 23
Age : 54
Date d'inscription : 25/08/2007

une tres sympathique premiere rencontre ! Empty
MessageSujet: Re: une tres sympathique premiere rencontre !   une tres sympathique premiere rencontre ! Icon_minitimeMar 28 Aoû à 4:39

ok, à tout' !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une tres sympathique premiere rencontre ! Empty
MessageSujet: Re: une tres sympathique premiere rencontre !   une tres sympathique premiere rencontre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une tres sympathique premiere rencontre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PARTIE] - Appel de Cthulhu (MJ Osi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM SFJ - Sartrouville Figurines & Jeux :: 1 - Section Jeu de Role (16 à 77 ans)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser