FORUM SFJ - Sartrouville Figurines & Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM SFJ - Sartrouville Figurines & Jeux


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Nouveau joueur de JDR + vieux routard
Jouer autre chose qu'un terroriste? Icon_minitimeSam 11 Juil à 13:14 par halbarad

» Quelques Jdr Gratuits et interessants
Jouer autre chose qu'un terroriste? Icon_minitimeLun 2 Mar à 7:06 par ContinuumTimeShadows

» [ACHAT] Ikaria, the Red Angel
Jouer autre chose qu'un terroriste? Icon_minitimeMer 17 Sep à 5:26 par belllangelo

» Nouveau joueur/MJ désirant intégré les parties de la MJC
Jouer autre chose qu'un terroriste? Icon_minitimeJeu 11 Sep à 7:22 par Renkir

» Un nouveau...ou plutôt un ancien sur le retour !
Jouer autre chose qu'un terroriste? Icon_minitimeMer 10 Sep à 15:35 par Renkir

» [ACHAT] Chateau Falkenstein
Jouer autre chose qu'un terroriste? Icon_minitimeSam 30 Aoû à 9:49 par VonRugir

» Défis Fantastiques - supplément Titan
Jouer autre chose qu'un terroriste? Icon_minitimeJeu 22 Mai à 8:43 par Inbadreams

» ** Les phrases cultes **
Jouer autre chose qu'un terroriste? Icon_minitimeDim 6 Jan à 15:56 par Casque Noir

» [Weekend du 12 & 13 Mai] ELFIC 2012
Jouer autre chose qu'un terroriste? Icon_minitimeMar 1 Mai à 13:12 par LordLogs

Meilleurs posteurs
Santiago
Jouer autre chose qu'un terroriste? Poll_leftJouer autre chose qu'un terroriste? Poll_centerJouer autre chose qu'un terroriste? Poll_right 
Galad
Jouer autre chose qu'un terroriste? Poll_leftJouer autre chose qu'un terroriste? Poll_centerJouer autre chose qu'un terroriste? Poll_right 
Zagamron
Jouer autre chose qu'un terroriste? Poll_leftJouer autre chose qu'un terroriste? Poll_centerJouer autre chose qu'un terroriste? Poll_right 
Flinn
Jouer autre chose qu'un terroriste? Poll_leftJouer autre chose qu'un terroriste? Poll_centerJouer autre chose qu'un terroriste? Poll_right 
Maelvilian
Jouer autre chose qu'un terroriste? Poll_leftJouer autre chose qu'un terroriste? Poll_centerJouer autre chose qu'un terroriste? Poll_right 
Admin
Jouer autre chose qu'un terroriste? Poll_leftJouer autre chose qu'un terroriste? Poll_centerJouer autre chose qu'un terroriste? Poll_right 
uriel
Jouer autre chose qu'un terroriste? Poll_leftJouer autre chose qu'un terroriste? Poll_centerJouer autre chose qu'un terroriste? Poll_right 
²
Jouer autre chose qu'un terroriste? Poll_leftJouer autre chose qu'un terroriste? Poll_centerJouer autre chose qu'un terroriste? Poll_right 
Mac gregor
Jouer autre chose qu'un terroriste? Poll_leftJouer autre chose qu'un terroriste? Poll_centerJouer autre chose qu'un terroriste? Poll_right 
anthony
Jouer autre chose qu'un terroriste? Poll_leftJouer autre chose qu'un terroriste? Poll_centerJouer autre chose qu'un terroriste? Poll_right 
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Jouer autre chose qu'un terroriste?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Séb




Nombre de messages : 13
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 09/10/2005

Jouer autre chose qu'un terroriste? Empty
MessageSujet: Jouer autre chose qu'un terroriste?   Jouer autre chose qu'un terroriste? Icon_minitimeLun 3 Avr à 3:51

Désolé, c'est une private joke lol!

Stéphane, Tony, vous expliquez aux autres?

Séb
Revenir en haut Aller en bas
http://urbanzone.fr
Santiago

Santiago


Nombre de messages : 198
Localisation : J'me suis perdu !
Date d'inscription : 09/10/2005

Jouer autre chose qu'un terroriste? Empty
MessageSujet: Re: Jouer autre chose qu'un terroriste?   Jouer autre chose qu'un terroriste? Icon_minitimeLun 3 Avr à 5:58

Nous étions présents Anthony et moi-même à l'assemblée générale de la MJC ! il y avait au total environ 70 convives...
un petit film présentant le jeux de role a été diffusé à l'assemblée (normal, c'est une nouvelle activité à la MJC !)
Nous y avons vu notre ami et néanmoins maitre de jeu Anthony résumant une partie de Resident Evil geek

A la suite de ce mini-reportage, le président de la MJC me tend le micro et me demande d'expliquer ce qu'est le JDR scratch
Pour rester dans l'ambiance (et sous la pression du micro !!), j'explique naïvement les bienfaits du JDR et la manière d'aborder une aventure... je raconte donc que l'on peut jouer par exemple un terroriste qui va poser une bombe sur un coffre fort (en référence à la partie d'Anthony !) et que pour cela, le joueur doit tirer des dés pour résoudre ses actions... bref, des éléments que vous connaissez déjà !
Mais le mot terroriste a laisser un "léger" blanc dans l'assemblée silent
Et un des convives m'a sobrement demandé s'il était possible de jouer autre chose qu'un terroriste !!
bien entendu, certains ont éclaté de rire... jocolor

voilà, c'est tout....

la prochaine fois, je parlerai de l'activité macramé !! No
Revenir en haut Aller en bas
Séb




Nombre de messages : 13
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 09/10/2005

Jouer autre chose qu'un terroriste? Empty
MessageSujet: Re: Jouer autre chose qu'un terroriste?   Jouer autre chose qu'un terroriste? Icon_minitimeLun 3 Avr à 6:04

Stéph en rajoute Very Happy
J'étais dans la salle et l'ambiance était plutôt à la curiosité Suspect qu'au passage à la flamme de tous ces fous affraid
M'enfin comme d'hab' (et c'est un constat que j'ai déjà fait l'an dernier Sad ) l'AG n'est pas assez préparée et les messages ne passent pas aussi bien qu'ils pourraient Sleep et c'est bien dommage.

Séb
Revenir en haut Aller en bas
http://urbanzone.fr
hikaru

hikaru


Nombre de messages : 39
Localisation : chonchonbourg
Date d'inscription : 16/10/2005

Jouer autre chose qu'un terroriste? Empty
MessageSujet: Re: Jouer autre chose qu'un terroriste?   Jouer autre chose qu'un terroriste? Icon_minitimeJeu 6 Avr à 15:06

En tout cas ça allait très bien avec la suite de la conversation, comment attirer les jeunes "du plateau" dans les activités de la MJC. Laughing
Nan mais je crois que surtout Steph nous trouvait bien assez nombreux en JDR ( souvenir douloureux d'une partie à 7? LOL) et il n'a pas voulu en faire une trop bonne présentation. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-des-chonchons.blogspot.com/
Santiago

Santiago


Nombre de messages : 198
Localisation : J'me suis perdu !
Date d'inscription : 09/10/2005

Jouer autre chose qu'un terroriste? Empty
MessageSujet: Re: Jouer autre chose qu'un terroriste?   Jouer autre chose qu'un terroriste? Icon_minitimeVen 7 Avr à 8:19

Franchement, c'est petit ce que tu viens d'écrire !!

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Nombre de messages : 39
Localisation : chonchonbourg
Date d'inscription : 16/10/2005

Jouer autre chose qu'un terroriste? Empty
MessageSujet: Re: Jouer autre chose qu'un terroriste?   Jouer autre chose qu'un terroriste? Icon_minitimeVen 7 Avr à 11:49

J'avoue j'aurai pas fait mieux. ^O^ Je suis une brèle à l'oral !
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-des-chonchons.blogspot.com/
Yoda




Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Dans une galaxie lointaine, tres lointaine
Date d'inscription : 10/10/2006

Jouer autre chose qu'un terroriste? Empty
MessageSujet: Re: Jouer autre chose qu'un terroriste?   Jouer autre chose qu'un terroriste? Icon_minitimeMar 21 Nov à 10:23

C'est vrai que c'est assez caucasse comme histoire ! Par contre j'avais pas fait le rapport avec comment attirer les jeunes du plateau.... Very Happy

Cependant je precise que les joueurs incarnaient des S.T.A.R.S (non pas des starlettes !) des membres d'une section d'assaut qui s'occupe principalement du CONTRE-terrorisme ! Very Happy Donc en fait....c'est Stephane qui a devié du sujet de ma MAGNIFIQUE partie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer autre chose qu'un terroriste? Empty
MessageSujet: Re: Jouer autre chose qu'un terroriste?   Jouer autre chose qu'un terroriste? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer autre chose qu'un terroriste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PARTIE] Campagne Eberron (D&D4)
» A quels JDR voulez-vous jouer au club ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM SFJ - Sartrouville Figurines & Jeux :: 1 - Section Jeu de Role (16 à 77 ans)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser