FORUM SFJ - Sartrouville Figurines & Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM SFJ - Sartrouville Figurines & Jeux


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Nouveau joueur de JDR + vieux routard
[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil à 13:14 par halbarad

» Quelques Jdr Gratuits et interessants
[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar à 7:06 par ContinuumTimeShadows

» [ACHAT] Ikaria, the Red Angel
[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep à 5:26 par belllangelo

» Nouveau joueur/MJ désirant intégré les parties de la MJC
[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep à 7:22 par Renkir

» Un nouveau...ou plutôt un ancien sur le retour !
[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep à 15:35 par Renkir

» [ACHAT] Chateau Falkenstein
[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû à 9:49 par VonRugir

» Défis Fantastiques - supplément Titan
[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai à 8:43 par Inbadreams

» ** Les phrases cultes **
[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan à 15:56 par Casque Noir

» [Weekend du 12 & 13 Mai] ELFIC 2012
[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai à 13:12 par LordLogs

Meilleurs posteurs
Santiago
[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Poll_left[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Poll_center[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Poll_right 
Galad
[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Poll_left[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Poll_center[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Poll_right 
Zagamron
[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Poll_left[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Poll_center[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Poll_right 
Flinn
[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Poll_left[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Poll_center[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Poll_right 
Maelvilian
[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Poll_left[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Poll_center[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Poll_right 
Admin
[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Poll_left[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Poll_center[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Poll_right 
uriel
[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Poll_left[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Poll_center[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Poll_right 
²
[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Poll_left[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Poll_center[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Poll_right 
Mac gregor
[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Poll_left[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Poll_center[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Poll_right 
anthony
[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Poll_left[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Poll_center[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Poll_right 
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [PARTIE] Campagne QIN

Aller en bas 
+4
Flinn
Galad
Maelvilian
anthony
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
anthony

anthony


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/12/2008

[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] Campagne QIN   [PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév à 12:18

En vrac :

1- j'ai donc survolé l'intégralité d ela campagne pendant mes vacances, autant le dire tout de suite, c'est du hut niveau. On a qu'une envie à sa lecture : la faire jouer de suite. J'ai ressenti encore plus de plaisr qu'après la lecture de La campagne de l'ennemi interieur à Warhammer, et je triouve celle de QIN meilleure tout simplement. Très diversifiée, et du pur bonheur pour les joueurs...

2- je voulais redinamiser les combats, surtout contre les sbires. L'idée du jet unique pour les virer est plutot pas mal. Je pense eventuellement faire un truc du genre :
- un seul test d'iniative pour l'ensemble des groupes de sbires.
- un sbire, ça se defend passivement, donc, j'utilise simplement la defense passive, jamais de depense d'action pour faire une defense active.
- si le jet d'attaque est une reussite, le sbire "gicle" automatiquement, pas besoin de voir les dégats. Si le resultat du jetYing Yang est un resultat Yang, il y en a deux qui disqparaissent. A la limite, si je dois corser la difficulté de la rencontre, je prend du sbire qui doivent recevoir deuxtouches (donc un rsultat Yang le vire). J'augment la defense passive comme l'initiative et le jet d'attaque des sbires : +1 par sbire au dela du premier.
- vous me decrivez l'action de combat avant de jeter les dé. Je m'autorise a moduler le resultat (positivement ou negativement) en fonction de la description. Soit des bonus, des points de renommées supplémentaies pour une superbe description (accompagnée d'un joli double sur le jet d'attaque par exemple).
- je vous laisse des libertés sur les décors, profitez en !!!!
- les taos et manoeuvres doivent etres contre les sbires une aide à la narration plus qu'un aspect purement technique des regles. Je vous laisse gerer vos points de Chi.

3- les combats contre des pnj principaux seront par contre à la fois narratifs et dans les regles, l'aspect techique du jeu y sera plus interressant dans ces cas de figure. MAis je veux toujours favoriser l'aspect narratif, donc possibles bonus à la clef.


4- niveau roleplay, lachez vous (et moi aussi). la campagne et d'une richesse inimaginable en terme de rencontres et de PNJ hauts en couleurs, intrigues, enquetes, rebondissement, prises de décisions importante pour l'histoire des royaumes combattants.

5- même si les regles sont simples, je vous ferais un bref rappel. par contre, merci de vous imprimer le descriptif des taos et manoeuvres de combats afin de bien connaitre les votres.
Tant que j'y pense, je vous donne d esuite un regle que j'ai oublié à chauqe fois :
Citation :
Utiliser sa force interieure.
Il est possible pour un personnage d'utiliser son Chi afin d'améliorer ses chances de réussite lorsqu'il tente une action, en puisant au plus profond de ses ressources internes, tirant partie du lien qu'il possede avec l'univers entier.
Le jouuer doit annoncer avant de faire son test qu'il souhaite dépenser des points de Chi pour en améliorer les chances de succès. Il ajoute un bonus au résultat final de son Test, s'élevant au maximum au nieau de son Aspect terre. En contrepartie, il dépense aussitôt un nombre d epoints de Chi égal au double du bonus accordé.
Cumul evidemment possible avec l'utilisation d'un tao ou d'une manoeuvre.


Enfin, je pense a la semaine prochaine pour finir le scénario, soit le vendredi 06 mars.
Mon planning est un peu sérré en amrs avec de nmbreuses runions, conseils de classes et correction de copies d econcours, donc le 06, ça m'irais bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
anthony

anthony


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/12/2008

[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] Campagne QIN   [PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar à 7:49

Avec un peu de retard,

Résumé de la dernière séance de jeu :

Après les affrontements de la place du marché, nos 5 compères se retrouvent chez Zhou (Nico), forgeron-exorciste de son état. Ils décident d'en savoir un peu plus sur cette histoire de vol d'héritage, et décident d'aller en bordure de la cité chez Main Gauche. Arrivés à son école, ils ne trouvent personnes. Le coffre du shifu a été forcé. Yii, sa fille, rentre chez elle et y trouve le groupe de personnages. Elle en sait rien n'on plus sur la disparition d eson père et du vol.
Tong arrive à son tour, accompagné des agents du tribunaux. Il accuse toujours le groupe de Pj de vol. Ces derniers optempèrent sans bronchés. Ils vont rester 2 heures dans les cachots du palais du gouverneur, puis sont relachés sans explications (?).
Ce même jour, en fin d'après midi, ils découvrent, comme tous les habitants de Zhao, l'arrivée d'un cortège d'un haut fonctionnaire du Nao, accompagné de sa garde personnelle. Il est reçu avec tous les honneurs par le gouverneur. Les PJ aperçoivent trois voyageurs à l'attitude "bizarre" dans la foule, qui se cachent sous leurs grands chapeaux ronds....
Le lendemain, Bec Rouge, capitaine de la garde rapproché de Lao Li, l'érudit arrivé la veille, embauche du monde pour cresuser sur un site archéologique. Zhou et Songyun Wangy travailleront toute la journée, tandis que Kuan y fera un passage express, viré par Bec Rouge. Il en profitera pour retrouver Tong dans une taverne et le provoquer. Les trois autres vaqueronyt à leurs occupations...
En soirée, à la forge de Zhou, le groupe est abordé par Su Zuo, garde du corps de Lao Li, qui leur décoilera la vrai nature de main Gauche (il a d'ailleurs la main momifiée de celui ci à sa ceinture) : il aurait tué leur shifu et volé les livres d'escrimes de celui-ci avant de s'échapper, ,non sans avoir perdu sa main dans leur combat.
Tong revient à la charge avec ses hommes de main et un combat débute dans la forge. Les PJ prennent le dessus, Ten a tong à sa mercie. Il est humlié au combat par Ten et par Kuan qui lui verse une barriqued'eau du haut du toit.
Fin de la session.

Songyun Wang décide de se poster pres du chantier pour la nuit.
Les autres rentrent chez eux ou vont dans les auberges......


Suite le 06 mars.
Sont déjà présent Zhou, Ten Kuan, Songyun Wang.
On attend tjrs des nouvelles de Mo et Ting hua cheers
Revenir en haut Aller en bas
anthony

anthony


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/12/2008

[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] Campagne QIN   [PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar à 5:26

Scénario : Vers un monde de fôrets et de lacs.
dernière séance...


Cette fois, résumé des deux derniers jours en fonction des PNJ principaux, sous forme de bilan des infos découvertes, à vous d'en faire certaines déductions....

Main Gauche
Il se fait tuer en duel contre Su Zuo, empalé sur des bambous. Vous assistez à sa mort.
Ses livres avaient été volés par son fils, Tong, qui voulait faire porter le chapeau à ten, pour être sur d'en être le seul héritier.

Su Zuo
Après avoir enquêté et retrouvé la trace de main gauche, il a enlevé Yii, sa fille, pour s'en servr d'appêt. Il retrouve son ancien compagnon d'armes dans la bambouserai et le tue en duel.
Il provoquera Ten en duel chez le gouverneur, en présence de ce dernier et de o Li. C'est un duel au pemier sang, mais malgré une victoire difficile face à un vaillant Ten, il continu le combat. Il faut l'intervention de Mo qui le plaque au sol pour finalement le calmé. L'affrontement en reste là. il menace Ten de nouveau et lui promet une revanche d'ici quelques années.
c'est la derniere fois que les PJ le voient...

Lao Li
Le dernier jour, après que tous les ouvriers du chantier aient été congédiés suite à la decouverte d'une stèle sous les tumulus, Kuan apprend qu'il c'est rendu au chantier avec Bec Rouge.
Les PJ découvrent son cadavre dans une caverne de glaces profondément enfoui sous les tumulus. Il a été tué par un Démon de Glaces qui lui a planté un harpon de glace dans le ventre. On lui a apparement arraché des textes,inscrits sur des lattes de bambous,des mains...
C'est l'occasion de combattre deux de ses démons, et pour Zhou de montrer ses talents d'exorciste.

Bec Rouge
Mo et Kua le suivent un soir. bec Rouge tombe dans une embuscade dans une ruelle de la ville, Mo et Kuan interviennent et tuent deux des trois assaillants (les trois voyagenurs au chapeaux ronds arrivé quelques jours auparavant en ville). Il semble que ce soient des freres. Durant le combat, Bec Rouge n'a fait qu'esquiver les coûts avec une grand facilité. Il remercie les PJ.
Il a été vu se rendre aux tumulus avec Lao Li.
Le lendemai, quelques personnes l'on vu quitter la ville avec cinq étrangers, ressemblant étrangement aux cinq que Suong avait apperç un soir sur le chantier.....


Après ce premier scénario, les PJ se sont fait remarqué à Nao en l'espace dee 4-5 jours, dans de nombreux combats.
Des cadavres ont été découverts derrières eux (Main Gauche, Lao Li). Le gouverneur, croie en votre bonne foi, mais à bien conscience que votre réputation à Nao est un peu écornée, et que le roi du Zhao va moyennementapprécié qu'un de ses hauts fonctionnaires ai été retrouvé mort.
Il vous propose donc de lui rendre un service en acheminant au nord du pays des documents administratifs à un ami à lui, magistrat de la ville de Yanshan. Ce qui vous permettra de vous faire un peu oublié....
Revenir en haut Aller en bas
lewistiti

lewistiti


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/03/2009

[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] Campagne QIN   [PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar à 10:20

Encore une bonne séance avec pas mal de fun (trip "Axel Bauer" et autres ... , ahhh un corps huilé ... cyclops ) et le surnaturel qui vient s'immiscer à la fin de la partie gonflée aux testostérones et au courage (en un tour que je n'ai pas vu passer, mes 4 comparses étaient déjà 5 m derrière moi, vive le Tao des 6 directions affraid .
Enfin, trouver des démons de glace et se retrouver envoyés dans le nord du royaume .... il va falloir prévoir les doudounes pour la suite, on ne va pas rencontrer des salamandres... finis les corps huilés dans la forge.
Merci encore au MJ.
@ plutz

Zhou
Revenir en haut Aller en bas
Galad

Galad


Nombre de messages : 122
Age : 54
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 14/09/2007

[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] Campagne QIN   [PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar à 13:44

[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Axelbauer


Zhou se découvre !!
Revenir en haut Aller en bas
Maelvilian

Maelvilian


Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : La où je pourais être seul.
Date d'inscription : 07/10/2006

[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] Campagne QIN   [PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar à 23:50

Lol le pauvre il en prend plein la tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galad

Galad


Nombre de messages : 122
Age : 54
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 14/09/2007

[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] Campagne QIN   [PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar à 0:30

lewistiti a écrit:
Encore une bonne séance avec pas mal de fun (trip "Axel Bauer" et autres ... , ahhh un corps huilé ... ) ... qui vient s'immiscer à la fin de la partie gonflée ... (en un tour que je n'ai pas vu passer, mes 4 comparses étaient déjà...derrière moi, ... .
Enfin, ... il va falloir prévoir les doudounes pour la suite, ... finis les corps huilés dans la forge.

Interessant, tu veux en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
lewistiti

lewistiti


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/03/2009

[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] Campagne QIN   [PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar à 4:50

[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Axelbauer

Vous ne trouvez pas qu'il a les yeux légèrement bridés ?!?

Trèves de plaisanteries, je n'apprécie absolument pas que l'on calomnie à mon sujet en enlevant des mots de mes citations tels de vils suppôts pseudo-journaleux du JT de Jean-Pierre Pernaud. Non, Môssieur Kuan, nos lecteurs ne tomberont pas dans l'insidieux et ô combien fourbe et mesquin piège que vous leurs tendez en reprenant et en falsifiant si éhontément mes paroles.
Je tiens juste à faire remarquer que, d'ailleurs, si je ne m'abuse, vous étiez parmi ce groupe de couards qui étaient DERRIERE moi pig

Môssieur, je ne vous salue pas.

Et Zhoù
Revenir en haut Aller en bas
anthony

anthony


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/12/2008

[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] Campagne QIN   [PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar à 6:48

J'ai fait le bilan des points d'apprentissages pour chacun ainsi que des gains de renommés.
je vous transmets ça individuellement par mail bientôt.
D'ailleurs, Mathieu, il faut que tu me dis qu'elles sont les modifications à apporter à ton perso (alchimie externe, etc....)

Je vous propose, bien en avance, la date du vendredi 10 avril 03 avrilpour lancer le véritable scénario d'introduction de la campagne :

Le Prince Félon

Au programme, mise à jour des eprsos, voyage dans le nord du Zaho, et mariage en vue..................


Dernière édition par anthony le Dim 15 Mar à 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flinn

Flinn


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 12/02/2007

[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] Campagne QIN   [PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar à 8:18

Pas mal, Zhou, la photo te plait ? jocolor

Pour le 10 avril, je serai pas dispo, déplacement pro. J'envoie un mail au Meujeu.
Revenir en haut Aller en bas
anthony

anthony


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/12/2008

[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] Campagne QIN   [PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar à 8:45

Tom n'étant pas dispo le 10, je propose le 03 avril.
Mais travaillant le samedi matin pour une fois, ce sera une séance allégée, avec mise à jour des persos et début "tranquille" dans le scénario.
Fin prévu vers 00h30-1h00 grand maximum.
le but étant de clore l'introduction à la campagne avant les vacances d'été pour rentrer de plein pied dans le vif du sujet à la rentrée prochaine.......
Revenir en haut Aller en bas
Flinn

Flinn


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 12/02/2007

[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] Campagne QIN   [PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar à 10:31

Parfait pour le 3!

Désolé à tout la bande de ne pouvoir être présent le 10.
Revenir en haut Aller en bas
Galad

Galad


Nombre de messages : 122
Age : 54
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 14/09/2007

[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] Campagne QIN   [PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar à 11:13

Quelle Année ?
Revenir en haut Aller en bas
anthony

anthony


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/12/2008

[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] Campagne QIN   [PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar à 13:03

2012, pour avoir le temps de préparer le scénario






lol!
Revenir en haut Aller en bas
Galad

Galad


Nombre de messages : 122
Age : 54
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 14/09/2007

[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] Campagne QIN   [PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar à 14:00

Flinn a écrit:
Parfait pour le 3!

Désolé à tout la bande de ne pouvoir être présent le 10.

Sinon ce n'est pas grave, on garde le 10 et on fait comme d' habitude, cad comme si tu n' étais pas là ...
Revenir en haut Aller en bas
anthony

anthony


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/12/2008

[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] Campagne QIN   [PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar à 0:01

Finalement, ce ne sera pas possible le 03 avril.
Le 10 non plus, Tom n'étant pas là (et on risque d'avoir besoin de lui......)
On repousse à une date ultérieure, c'est à dire loin, car du 11 au 26, c'est les vacances scolaires, donc je ne suis pas là, je rentre à Nantes comme d'habitude.
Eventuellement le vendredi 24 avril, dernier vendredi des vacances, mais ce n'est pas encore sur.
Les deux vendredi suivant sont feriés (1 et 8 mai), la MJC ferme ou pas ????
Revenir en haut Aller en bas
Galad

Galad


Nombre de messages : 122
Age : 54
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 14/09/2007

[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] Campagne QIN   [PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar à 12:09

Le club JdR ne ferme JAMAIS !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
anthony

anthony


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/12/2008

[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] Campagne QIN   [PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar à 12:14

Dans ce cas, j'annonce le prochain scénario le vendredi 01 mai.
Revenir en haut Aller en bas
Flinn

Flinn


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 12/02/2007

[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] Campagne QIN   [PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr à 13:52

Super, je réponds présent pour le 1er mai.
Revenir en haut Aller en bas
anthony

anthony


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/12/2008

[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] Campagne QIN   [PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai à 2:37

débief rapide de la partie d'hier soir.
le résumé viendra plus tard.

trois joueurs étaient présent pour le début du scénario d'introduction à la campagne :
Zhou (nico)
Quan (Gilles)
Ten (tom)

Mes impressions en vrac :
- scénario préparé à l'arrache pour changer, résultat, je fais une grosse boulette en plein milieu du scénario (gilles assome un mec qui tend une embuscade et me trompe de faction).
Je m'en rends compte rapdement mais perds 10 minutes à relire le scénario pour être sur de mon coup.

- le système de jeu me pose des questions. La base est alléchante, un seul jet de dé (Ying/Yang) et on s'arrete là, même en combat. Le problème, c'est qu'hier soir, on a vu qu'il était quasiment facile de tout réussir, même lors de l'infiltration avec une bonne utilisation des taos. Entre les doubles naturels et ceux modifiés par le taos du YY, c'est les doigts dans le nez. La plupart des actions étaient difficlie ou très difficile, mais ça n'a pas été un problème. Il s'agissait surtout d'une gestion de la réserve de point de Chi de chacun. Et ce qui me gene le plus dans ce systeme, c'est que cette grosse faille a été marquante avec gilles, qui (comme les autres d'ailleurs) n'a pas un perso optimisé !!!!! Simplement bcp de taos niveaux 1-2 et pas mal de compétences. LA plupart du temps, vous avez une base de 5-6 avant jet de dé (aspect + talent), et il faut faire 9 ou 11. Avec les taos, ça vient très vite..........
Résultat, l'infiltration par simplement Gilles était la meilleure option, mais m'empéchait d'avoir la main sur les actions, je dépendait entièrement de ses capacités. Le seul stress pour les joueurs étaient de se retrouver avec une réserve de chi vide pour les derneirs jets de dé.....

- et ceci recoupe une critique qui revient souvent au sujet de la campagne :
c'est une campagne qui colle entièrement aux persos des créateurs dans les parties tests.
Ayant lu une partie de la campagne, il apparait clairement que lors de stests, les joueurs investissaient leurs points d'apprentissage pour augmenter leurs aspects, ce qui coute cher et n'est d'ailleurs aps le plus rentable. l'investissement est toujours énorme pour le résultats (+1 dans un aspect, qui ne sera aps tjrs utilisé......pas génial au vu du prix quand pour 4 points on a le taos YY et que l'on peut changer un dé de+1/-1).
Cette critique apparait aussi souvent concernant les trames personnelles des PJ qu'il faut coller pour que la campagne s'insere dans un monde cohérent.
Je me demande vraiment si la campagne avecdes persos originaux tient vraiment la route et a un intéret au dela des combats qui peuvent tjrs être interressant en bidouillant.....

- enfin, hier soir, le probleme majeur de Qin est apparu : la maitrise du chinois !!!!!
Enorméments de lieu et de PNJ dans cette campagne, avec évidemment des nos chinois, mais tellement ifficiles à prononcer et surtout à retenir. En tant que MJ j'ai du mal à tout retenir, je n'imagine même pas pour les joueuers. Surtout que pour le moment c'est light.


DOnc, pour le moment, j'ai un sentiment mitigé sur Qin.
J'adore les joueurs qui sont autour de la table et passe toujours un bon moment.
Le thème de Qin est super interressant.
Le systeme au premier abord est sympa.
LA campagne super (trop ?) riche.
Au final, l'ensemble se retrouve être complexe, et j'ai surtout l'impression d'essayer de vous faire participer à l'histoire d'un autre groupe qui était formaté pour que l'équilibre soit toujours idéal.......

J'attends vraiment vos réactions.


MAis une fois de plus, j'ai passé un très bon vendredi soir JdR !!!!!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Galad

Galad


Nombre de messages : 122
Age : 54
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 14/09/2007

[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] Campagne QIN   [PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai à 4:42

Une alternative à essayer :

Garde l' univers et la campagne mais utilise le DK System, à mon avis c' est du tout bon !

....
Revenir en haut Aller en bas
anthony

anthony


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/12/2008

[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] Campagne QIN   [PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai à 5:20

j'y pense .
A potasser pendant mes longues vacances d'été.
Mais pas évident d'adapter tous les taos et l'esprit Arts Martiaux.....


Autre alternative.
garder le systeme essentiellement pour la création des persos et la progression par l'apprentissage.
Mais par la suite se servir de cette base pour du JdR essentiellement narratif avec un minimum de jets de dés et de "techniques"........
Revenir en haut Aller en bas
Galad

Galad


Nombre de messages : 122
Age : 54
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 14/09/2007

[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] Campagne QIN   [PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai à 7:49

anthony a écrit:
j'y pense .
A potasser pendant mes longues vacances d'été.
Mais pas évident d'adapter tous les taos et l'esprit Arts Martiaux.....


Autre alternative.
garder le systeme essentiellement pour la création des persos et la progression par l'apprentissage.
Mais par la suite se servir de cette base pour du JdR essentiellement narratif avec un minimum de jets de dés et de "techniques"........

Tout à fait faisable avec les atouts et autres competences de combat... D' ailleurs il y a déjà eu une adaptation (plus japon) je crois...
Revenir en haut Aller en bas
anthony

anthony


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/12/2008

[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] Campagne QIN   [PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai à 8:28

Si tu as des liens, je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
Galad

Galad


Nombre de messages : 122
Age : 54
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 14/09/2007

[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] Campagne QIN   [PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai à 8:35

anthony a écrit:
Si tu as des liens, je suis preneur...

Comme je te le disais, c' est plus JAPANISANT mais cela donne une idée de ce qui est faisable...

http://legrumph.org/MatricedK/index.php/2007/06/11/10-oriental-dk-par-sherkan

Comme dit dans le texte :
"Pour ce qui des styles d'arts martiaux, des Taos (coucou Qin !) ou des écoles pour les Samuraïs, reportez vous à la page 131 du dK System(V1), tout y est expliqué."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] Campagne QIN   [PARTIE] Campagne QIN - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PARTIE] Campagne QIN
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PARTIE] Campagne Eberron (D&D4)
» Campagne D&D DragonLance ? ki n'en veu ?
» [Recrutement] Campagne Qin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM SFJ - Sartrouville Figurines & Jeux :: 1 - Section Jeu de Role (16 à 77 ans) :: Parties de JDR en cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser