FORUM SFJ - Sartrouville Figurines & Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM SFJ - Sartrouville Figurines & Jeux


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Nouveau joueur de JDR + vieux routard
Incruste en cours d'année ? Icon_minitimeSam 11 Juil à 13:14 par halbarad

» Quelques Jdr Gratuits et interessants
Incruste en cours d'année ? Icon_minitimeLun 2 Mar à 7:06 par ContinuumTimeShadows

» [ACHAT] Ikaria, the Red Angel
Incruste en cours d'année ? Icon_minitimeMer 17 Sep à 5:26 par belllangelo

» Nouveau joueur/MJ désirant intégré les parties de la MJC
Incruste en cours d'année ? Icon_minitimeJeu 11 Sep à 7:22 par Renkir

» Un nouveau...ou plutôt un ancien sur le retour !
Incruste en cours d'année ? Icon_minitimeMer 10 Sep à 15:35 par Renkir

» [ACHAT] Chateau Falkenstein
Incruste en cours d'année ? Icon_minitimeSam 30 Aoû à 9:49 par VonRugir

» Défis Fantastiques - supplément Titan
Incruste en cours d'année ? Icon_minitimeJeu 22 Mai à 8:43 par Inbadreams

» ** Les phrases cultes **
Incruste en cours d'année ? Icon_minitimeDim 6 Jan à 15:56 par Casque Noir

» [Weekend du 12 & 13 Mai] ELFIC 2012
Incruste en cours d'année ? Icon_minitimeMar 1 Mai à 13:12 par LordLogs

Meilleurs posteurs
Santiago
Incruste en cours d'année ? Poll_leftIncruste en cours d'année ? Poll_centerIncruste en cours d'année ? Poll_right 
Galad
Incruste en cours d'année ? Poll_leftIncruste en cours d'année ? Poll_centerIncruste en cours d'année ? Poll_right 
Zagamron
Incruste en cours d'année ? Poll_leftIncruste en cours d'année ? Poll_centerIncruste en cours d'année ? Poll_right 
Flinn
Incruste en cours d'année ? Poll_leftIncruste en cours d'année ? Poll_centerIncruste en cours d'année ? Poll_right 
Maelvilian
Incruste en cours d'année ? Poll_leftIncruste en cours d'année ? Poll_centerIncruste en cours d'année ? Poll_right 
Admin
Incruste en cours d'année ? Poll_leftIncruste en cours d'année ? Poll_centerIncruste en cours d'année ? Poll_right 
uriel
Incruste en cours d'année ? Poll_leftIncruste en cours d'année ? Poll_centerIncruste en cours d'année ? Poll_right 
²
Incruste en cours d'année ? Poll_leftIncruste en cours d'année ? Poll_centerIncruste en cours d'année ? Poll_right 
Mac gregor
Incruste en cours d'année ? Poll_leftIncruste en cours d'année ? Poll_centerIncruste en cours d'année ? Poll_right 
anthony
Incruste en cours d'année ? Poll_leftIncruste en cours d'année ? Poll_centerIncruste en cours d'année ? Poll_right 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Incruste en cours d'année ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LeBenoist

LeBenoist


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/12/2008

Incruste en cours d'année ? Empty
MessageSujet: Incruste en cours d'année ?   Incruste en cours d'année ? Icon_minitimeDim 21 Déc à 7:18

Bonjour,

j'ai regardé ce qui existait près de chez moi (Montesson La Borde) et j'ai vu votre club, carrément pas loin...
Quelques questions en vrac...
- est-ce ouvert pour des personnes hors Sartrouville ?
- est-ce qu'on peut s'inscrire en cours d'année ?

Qques infos sur moi : j'ai 38 ans (euh...), et j'ai du toucher pour la première fois à AD&D en 1982 ou 1983 (euh...). Je n'ai pas joué en continu depuis lors, mais de temps en temps. Je m'y étais remis il y a qques temps avec la 3 et la 3.5, comme MJ. Les jeux sur ordi, c'est super, mais il manque quand même un "petit qquechose".
Là, je viens de me récupérer la totale pour la 4ème édition, et j'ai bien envie de tester ça ! Pourquoi pas comme joueur, mais j'aime bien faire jouer.
Cela pourrait être le H1 (fort de gisombre) dans un premier temps, pour ne pas trop se prendre la tête et prendre un truc tout fait.
Après, il y a des trucs sympa à faire. Je ne sais pas si c'est difficile ou pas d'adapter des scénar 3.5 pour la 4. Si c'est faisable, j'ai en stock Ravenloft (trop bien), et les DragonLance originaux révisés en 3.5 (LA campagne !). Oui, un peu de nostalgie :-)
Bon voilà quoi.
Si c'est possible d'arriver en cours d'année, et qu'il y a des gens dispo pour du D&D4...
Revenir en haut Aller en bas
²




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 13/10/2007

Incruste en cours d'année ? Empty
MessageSujet: Re: Incruste en cours d'année ?   Incruste en cours d'année ? Icon_minitimeDim 21 Déc à 7:24

Bonjour l'ami,
Je vais te repondre qu'en mon nom: Tout d'abord, oui tu peux venir en cours d'année. Prend contacte avec Santiago sur le forum, il t'expliquera les modalités.
Pour ce qui est des jeux, tu risques de trouver des joueurs motivés mais pas toujours présents. Aalors le conseil que je te donne commence avec un ou deux one shoot, puis vois avec les joueurs présent si une campagne peut les motiver.
Pour finir, il y a une section calendrier qui vient d'ouvrir, annonce par message ton arrivée et ce que tu comptes faire le dit jour, à savoir que nous nous reunissons les vendredis à la MJC de Sartrouville sur les quai de SEINE.
J'espere avoir un peu éclairé ta torche...
Revenir en haut Aller en bas
Galad

Galad


Nombre de messages : 122
Age : 54
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 14/09/2007

Incruste en cours d'année ? Empty
MessageSujet: Re: Incruste en cours d'année ?   Incruste en cours d'année ? Icon_minitimeDim 21 Déc à 11:35

Bienvenue cher Grand ancien ....

Tu peux bien entendu passer nous voir un vendredi soir, cependant je te conseilles d' attendre le passage des fetes de fin d' année .

A bientot

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
LeBenoist

LeBenoist


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/12/2008

Incruste en cours d'année ? Empty
MessageSujet: Re: Incruste en cours d'année ?   Incruste en cours d'année ? Icon_minitimeDim 21 Déc à 12:47

Ou laaa ! Grand ancien ? Remarque, j'avais essayé Cthulhu aussi en son temps... je me souviens juste que j'avais fini une aventure endormi dans un coffre de voiture, pendant que les autres se faisaient manger par je ne sais plus qui.
Bon, sinon pas de risque que je vienne pour les fêtes, je ne serai pas là. Et je compte sur les fêtes, justement, pour prendre le temps de potasser un peu la v4.
Pour répondre au conseil du "one shot", oui oui, bien sûr ! Je ne vais pas me lancer dans une campagne sans savoir jouer ! :-D
Je vais d'abord essuyer les plâtres avec un truc court, genre le mini-scénar du guide du maître.
Sinon, je suis allé voir le "calendrier" mais j'ai l'impression qu'il y a du changement... où de l'alcool dans le verre de l'admin. Les dates sont des dimanche ?? Je croyais que c'était le vendredi ?

B.
Revenir en haut Aller en bas
Lindor

Lindor


Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : montesson
Date d'inscription : 24/09/2008

Incruste en cours d'année ? Empty
MessageSujet: salut l'ancien,   Incruste en cours d'année ? Icon_minitimeLun 22 Déc à 10:13

D'abord bienvenue Pays, je suis aussi de la borde et j'ai bien été accueilli par les membres de cette guilde.

Ensuite c'est râpé pour le h1 car il est déjà terminé. J'ai une campagne en cours sur D&D 4.0 qui s'est appuyé dessus. par la suite ils sont chargés de reconstruire le fort Keegan....

J'ai 5 joueurs réguliers, plus un autre moins régulier (mais il mastérise en D&D sur une autre table). Donc Si tu connais bien les règles je ne vois aucun inconvénient à t'intégrer dans la suite. Le groupe est "dirigé" ( bien grand mot) par un trio de serviteurs de Bahamut, 2 prêtres et un paladin, donc mieux vaut ne pas les contrarier, ils ont le bucher facile....., cela pour t'aider à orienter ton perso.


Pour les dates Admin s'est planté, il nous fait remonter le temps en janvier 2008!!!!!!


Pour la section D&D, il y a deux DM 4.0, ton serviteur et Chang le blanc, et nous jouons chacun un perso chez l'autre, à tour de rôle tous les 15 jours jusqu'à présent mais comme il a d'autres obligations ( D&D mini) il jouera chez moi un fois par mois. Pour ma part je compte continuer à faire jouer un fois par quinzaine. Si tu veux mastériser il faudra que nous nous concertions afin de joueur chez les uns et chez les autres, et à ce moment là on devra faire jouer toutes les trois semaines.

il y a une autre table en 3.5, mais je ne peux pas t'en dire plus, car les joueurs y participent quand une autre campagne de DEADLANDS n'a pas lieu, ou le contraire.

le Vénérable
Revenir en haut Aller en bas
LeBenoist

LeBenoist


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/12/2008

Incruste en cours d'année ? Empty
MessageSujet: tenté   Incruste en cours d'année ? Icon_minitimeLun 22 Déc à 14:03

Hello !
Je suis tenté.
S'il y a déjà deux parties en cours en DD4 et une en DD3.5, je ne vais pas forcer pour être MJ, surtout que, comme je l'ai dit, je n'ai jamais encore joué à la v4. Commençons par apprendre avec des habitués, on verra plus tard, ici ou ailleurs.
Je te contacte en message privé pour en causer.

El Benito !
Revenir en haut Aller en bas
Santiago

Santiago


Nombre de messages : 198
Localisation : J'me suis perdu !
Date d'inscription : 09/10/2005

Incruste en cours d'année ? Empty
MessageSujet: Re: Incruste en cours d'année ?   Incruste en cours d'année ? Icon_minitimeMer 24 Déc à 6:52

Salut ancêtre !

Et bienvenue.
Si le cœur t'en dit, tu peux passer le vendredi, nous jouons tous les vendredi de 21h à 1h00. (plutôt après les fêtes)

MJC de Sartrouville
22, quai de seine
78500 sartrouville

En principe j'envoie un mail avec un tableau tous les lundi pour savoir qui fait quoi le vendredi qui arrive. Tout le monde rempli ce tableau et s'inscrit dans une partie ou comme MJ. Il y a aussi le calendrier sur le forum. (mais bizarrement, uniquement l'admin peut créer des messages)

Pour le jdr, nous jouons régulièrement à :
- D&D 4 et 3.5
- cthulhu
- warhammer
- resident evil
- starwars
- règles perso
...

sinon nous avons un groupe d'ados entre 16 et 22 ans.
puis des plus vieux entre 25 et 47 ans. (dont 3 filles)
soit environ 2 à 3 parties de 6 joueurs tous les vendredi.
L'inscription MJC est de 16€/an.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incruste en cours d'année ? Empty
MessageSujet: Re: Incruste en cours d'année ?   Incruste en cours d'année ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incruste en cours d'année ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sculpture en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM SFJ - Sartrouville Figurines & Jeux :: Spécial Nouveaux arrivants !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser