FORUM SFJ - Sartrouville Figurines & Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM SFJ - Sartrouville Figurines & Jeux


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Nouveau joueur de JDR + vieux routard
[PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Icon_minitimeSam 11 Juil à 13:14 par halbarad

» Quelques Jdr Gratuits et interessants
[PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Icon_minitimeLun 2 Mar à 7:06 par ContinuumTimeShadows

» [ACHAT] Ikaria, the Red Angel
[PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Icon_minitimeMer 17 Sep à 5:26 par belllangelo

» Nouveau joueur/MJ désirant intégré les parties de la MJC
[PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Icon_minitimeJeu 11 Sep à 7:22 par Renkir

» Un nouveau...ou plutôt un ancien sur le retour !
[PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Icon_minitimeMer 10 Sep à 15:35 par Renkir

» [ACHAT] Chateau Falkenstein
[PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Icon_minitimeSam 30 Aoû à 9:49 par VonRugir

» Défis Fantastiques - supplément Titan
[PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Icon_minitimeJeu 22 Mai à 8:43 par Inbadreams

» ** Les phrases cultes **
[PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Icon_minitimeDim 6 Jan à 15:56 par Casque Noir

» [Weekend du 12 & 13 Mai] ELFIC 2012
[PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Icon_minitimeMar 1 Mai à 13:12 par LordLogs

Meilleurs posteurs
Santiago
[PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Poll_left[PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Poll_center[PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Poll_right 
Galad
[PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Poll_left[PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Poll_center[PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Poll_right 
Zagamron
[PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Poll_left[PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Poll_center[PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Poll_right 
Flinn
[PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Poll_left[PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Poll_center[PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Poll_right 
Maelvilian
[PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Poll_left[PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Poll_center[PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Poll_right 
Admin
[PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Poll_left[PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Poll_center[PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Poll_right 
uriel
[PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Poll_left[PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Poll_center[PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Poll_right 
²
[PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Poll_left[PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Poll_center[PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Poll_right 
Mac gregor
[PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Poll_left[PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Poll_center[PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Poll_right 
anthony
[PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Poll_left[PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Poll_center[PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Poll_right 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bracasse

Bracasse


Nombre de messages : 23
Age : 54
Date d'inscription : 25/08/2007

[PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Empty
MessageSujet: [PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald)   [PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Icon_minitimeDim 9 Sep à 2:29

Salut à tous !

Et bien voila !
J’en ai terminé avec ce premier match de Coupe du monde qui m’a profondément déçu (surtout pour mon amie qui est fan de rugby…). J’ai pris plus de plaisir au match des Blacks le lendemain.
Enfin bref…

Ça y est : je suis prêt.
Je l’annoncerai lors du mail-calendrier-planning du club mais je préfère tout de même le dire dans le forum (au cas où…) : vendredi j’entame ma campagne avec les joueurs qui sont motivé pour faire un bout de chemin avec moi.
Un bout de chemin, c’est bien dit puisque celle-ci se nomme Le sentier.

Que dire sur le contexte ?
Et bien disons que c’est du contemporain-fantastique, que les personnages sont des gens normaux, comme vous et moi bien que certains puissent tout de même être un peu plus originaux (tel un détective ou un flic, ou un bibliothécaire forcené…), qu’il y aura de tout (actions, enquête, horreur, fantastique, suspense… etc), que le but pourra être différent pour chaque personnage et que le chemin risque d’être plutôt sinueux.
Je ne peux pas trop parler de l’intrigue (j’veux pas gacher la surprise…) mais disons que les PJs découvriront assez vite que la réalité n’est pas si ordinaire qu’elle semble l’être.
En ce qui concerne les règles du jeux, j’ai fait une petite sauce maison… J’ai pris le gros des règles d’Hystoire de Fou, j’ai mélangé avec celle de Rêve de Dragon, y ait ajouté certains point de deux ou trois autres jeux que je ne citerai pas et en ait fait ma mixture perso.
Au départ, on ne devrait pas passé plus d’un quart d’heure à faire les persos : juste le temps de distribuer quelques points dans une dizaine de caractéristiques.
Par contre (je sais : il y a toujours un "par contre") je demanderai à ceux qui veulent jouer de penser (sérieusement) à un personnage avant vendredi soir car j’aurais besoin de quelques petits renseignements sur celui-ci avant de débuter. Renseignements que je prendrais par un questionnaire que je vous remettrais. Je vous rassure, rien de bien compliqué, juste pour se mettre dans le bain et pour s’imprégner du personnage, et pour moi l’occasion de vous en faire baver par la suite.
Ce sera de l'ordre de "qu'est-ce qui vous fait le plus peur ? Quel est votre plus beau souvenir ? etc.
Sinon, pour vous donner deux mots sur l’ambiance générale, disons que c’est un mélange de Twin Peaks en majorité(qui vient d’ailleurs enfin de sortir en DVD : HOURRA), Ubik (pour la perte de sensation des choses réelles), Ça de Stephen King, La Tour Sombre, et d’un gros soupçon de Denis Gerfaud.
Je joue en musique, grâce à un ordinateur portable, et je suis sacrément torduuuu dans ma tête (âme sensible s’abstenir…).

Voila…

J’espère avoir, malgré tout, un ou deux joueurs…

Pour ceux que ça pourrait interesser, je peux envoyer le questionnaire par MP ou e-mail afin qu’ils puissent s’y aider pour la création (background…) du personnage.

Allez : tchao bye !
Revenir en haut Aller en bas
Santiago

Santiago


Nombre de messages : 198
Localisation : J'me suis perdu !
Date d'inscription : 09/10/2005

[PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald)   [PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Icon_minitimeDim 9 Sep à 10:34

salut Bracasse !

Je suis assez partant pour ta campagne, j'adhère vraiment à ce genre d'ambiance et j'aime aussi les règles "maison" simples.
Combien de temps va durer ta campagne ? car c'est vrai que je souhaite aussi mener quelques parties (cthulhu, space opera...) de temps en temps pour des joueurs qui veulent du one shot.

Par contre je souhaite que l'on puisse faire une petite réunion de rentrée vendredi 14 vers 20h30 avec tout le monde pour mettre en place la nouvelle année et pour que les membres se présentent.

donc tu peux me mettre dans ta liste de joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
Bracasse

Bracasse


Nombre de messages : 23
Age : 54
Date d'inscription : 25/08/2007

[PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald)   [PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Icon_minitimeDim 9 Sep à 23:54

Salut Santiago !

No problem pour la réunion : j'y serai !

Quant à ta place dans la campagne : c'est ok !

Ma campagne est assez longue. J'ai déjà les 4 premiers scénarii de prêt. La fin est prête mais dépend énormément des actes des joueurs donc reste assez ouverte mais peut s'étaler dans le temps ou s'écourter... C'est selon...

Mais ne t'inquiète pas : je veux aussi jouer au club en tant que personnage Laughing ... J'alternerai donc entre MJ et joueur.

Nous en sommes donc à deux joueurs : Uriel, Santiago !

Au suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago

Santiago


Nombre de messages : 198
Localisation : J'me suis perdu !
Date d'inscription : 09/10/2005

[PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald)   [PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Icon_minitimeSam 15 Sep à 9:27

Bravo et merci Bracasse pour cette partie pleine de mystères et d'angoisses...
(la musique d'ambiance est aussi trés bien choisie !)

à la prochaine cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Mac gregor

Mac gregor


Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : accréditation insuffisante pour cette information
Date d'inscription : 12/03/2007

[PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Empty
MessageSujet: Petit mot suite au scénario de vendredi   [PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Icon_minitimeDim 16 Sep à 9:06

Excellente partie rondement menée.
Un vrai régal ce scénario j'en attend la suite avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leplusfortdumonde.fr
²




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 13/10/2007

[PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald)   [PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Icon_minitimeSam 13 Oct à 16:25

Bonsoir bande de marin d'eau douce...
Voilà, la semaine prochaine, on est bon pour une scéance et prendre les sentiers battus...
Bon en tout cas, j'espere pouvoir reprendre contacte avec la civilisation... Parceque les bois bizard qui veulent nous manger tout cru je m'en passe volontier...
Bon en tout cas sieur Bracasse, j'espere que tu nous feras un petit topo pour nous remorer des intenses moments que nous avons vecu.
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago

Santiago


Nombre de messages : 198
Localisation : J'me suis perdu !
Date d'inscription : 09/10/2005

[PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald)   [PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Icon_minitimeDim 4 Nov à 5:51

La suite de cette aventure (le 02/11) était vraiment excellente !
Suspense, angoisse, ambiance sombre et poisseuse... Suspect
Bravo Bracasse cheers
La suite est prévue pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Bracasse

Bracasse


Nombre de messages : 23
Age : 54
Date d'inscription : 25/08/2007

[PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald)   [PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Icon_minitimeDim 4 Nov à 10:31

Merci Santiago !

Je me suis particulièrement bien amusé moi aussi...
Je n'étais plus venu sur ce sujet depuis un bail...

La suite est prévue pour le vendredi 16 novembre.

Je compte aussi ouvrir un "site-forum" le plus tôt possible concernant la campagne. Il y aura, bien sur, le compte rendu des séances déjà jouée mais aussi d'autres choses concernant le monde et les personnages PJ et PNJ (ceux que vous allez rencontrés...
Bien evidemment, il faut que j'ai le temps de mettre tout ça en place, et si on veut m'aider, je ne suis pas contre...
Revenir en haut Aller en bas
Bracasse

Bracasse


Nombre de messages : 23
Age : 54
Date d'inscription : 25/08/2007

[PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald)   [PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Icon_minitimeMar 13 Nov à 2:08

Désolé pour le 16 novembre...
Je ne pourais pas être présent.
De nouveau à cause de ces ... de grèves, je vais devoir travailler le soir.

La prochaine se fera donc le 30 novembre.

Désolé, encore, et merci pour votre patience.
Revenir en haut Aller en bas
²




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 13/10/2007

[PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald)   [PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Icon_minitimeSam 8 Mar à 16:34

Bon apparement ami Bracasse, je constate que tu es sorti du Sentier... Donc, est ce que tu comptes faire une autre campagne ou veux tu te contenter de quelques one shoot?
Revenir en haut Aller en bas
²




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 13/10/2007

[PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald)   [PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Icon_minitimeMar 18 Nov à 14:17

Bin oui, je suis sorti du sentier, et me voilà perdu... Mais j'espere encore pouvoir faire des affaires dans le quartier... MDR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald)   [PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PARTIE] - Le Sentier (MJ Gérald)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 03/01 Partie JDR 12/15 ans - 14h
» 17/01 Partie JDR 12/15 ans - 14h
» 31/01 Partie JDR 12/15 ans - 14h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM SFJ - Sartrouville Figurines & Jeux :: 1 - Section Jeu de Role (16 à 77 ans) :: Parties de JDR en cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser