d'ailleurs pour se rafraichir l'esprit
( bon bon je ne suis pas douée pour noter les noms correctement mais c est mieux que rien ^^)
Première aventure :
On a trouvé : une dague magique, une carte, une armure en cuir abimée, 30 po, un petit coffret qui contenait une fiole, une grosse clé, du tissu plié semblant être un drapeau, trois coussins, un sceptre d'argent et incrusté de pierre, 880 po, une cotte de maille, une pierre sombre et un anneau.
Retour au village: repos absolu, distribution de cado ( 15 po) pour les habitants, récupération de six tête de sanglier farci.
Retour à la ville : on va à l'auberge, on offre les tonneaux de sangliers, on fait de la publicité, Noden examine le sceptre et décide de prendre tous les objets magiques pour des études plus appronfondies.
Le lendemain, Kardass et Sithus font les magasins et essaye d'anarquer un honnète vendeur. Kardass vend l'armure de cuir abimée.
On se retrouve 2h avant le rendez vous à l'auberge. On s'engage à apporter une quinzaine de tête de sangliers farcies par semaine.
Noden dit que les objets ont un pouvoir magique bénéfique, ca lui a couté 150 po. Il veut garder la dague.
Le sceptre : +1 contre les morts vivants
la cotte de maille : +1 en CA
l'anneau : +1 en CA
Monsieur War..? arrive, on lui raconte l'aventure mais cache les objets découverts. Monsieur W lance un sort a Virna qui se mets a parler du sceptre, de l'armure en cuir et de l'étoffe. La fiole lui est montré, il determine le liquide à l'interieur, une fiole de soin. Il semble content mais sent que nous ne sommes pas complètement sincères.
On lui demande du travail, il nous recommande d'aller voir le baron Tigus de Basselande
Virna prend la cotte, sithus prend l'anneau et la fiole.
On va vendre la perle ( 180 po)
le baron nous recoit et parle des ses problèmes : Ses terres de Beaurefuge sont attaqué par un monstre crachant le feu. D'un groupe envoyé pour le chasser, un seul homme en a réchappé. On trouva sur lui une épée cassée.
Il y a un ermite magicien qui pourra peut être nous aider.
On sera payé 1000po, et on a deux mois pour le faire.
Kirby a pour charge de porter le mandat permettant de nous présenter au capitaine Buregarde Tillan.
Devant la maison du baron un homme en carriole nous attend, il nous faudra trois jours pour se rendre à Beaurefuge. Le voyage se passe bien et à la frontière 6 chevaux et des hommes du Baron nous attendent. Ils semblent fatigués et démoralisés, ils nous confient avoir perdu 15 de leurs camarades.
Il y a eu deux attaques : une de nuit autour du village et l'autre dans une vieille demeure en ruine. ( certains sont morts là-bas)
Le village est grand et semble récent. Le capitaine est en train de se battre avec un homme. Lui, ne croit pas en l'existence du monstre. Demande notre mandat.
Le survivant s'appelle Raphael et se trouve à l'infirmerie. Ils s'étaient retrouvés nez à nez au monstre lors d'une cartographie de la portion nord des terres sauvages. Il dit qu'il y a eu une vague de feu avant de voir leurs épées se briser sur ses flancs. Le monstre mesurerait plus de 3 mètres. Parle aussi d'un Oasis magnifique qu'ils s'auraient traversé avant de rencontrer le monstre.
L'homme qui parlait avec le capitaine va à l'auberge, on le suis. Le patron est un hobbit qui s'appelle
Talliolestpied, sa fille adoptive, humaine s'appelle Tania ( voleuse sur les bord) et son fils, Burgot tient plus de l'orc que du hobbit.
Le hobbit pense pas à la théorie du monstre.
Dehors : on nous parle de deux légendes : deux chimères qui auraient habité dans les terres sauvages et une bète mort-vivante qui ferait esclave tout ce qu'elle toucherai ( ces deux légendes seraient divulguées par l'ermite.
On part donc le voir mais en chemin, en contre bas, un paysan se fait attaqué par des chiens monstreux. Après un combat héroïque de de nombreux blessés, on retourne au village bander les plaies. Kardass prend un des chiens et l'évide pour mettre sa fourrure sur lui. Les paysans accuse l'ermite d'avoir envoyé les chiens.
Après un long monologue avec son dieu, Mistra, qui le prive des ses pouvoirs, ayant outre passé ses droits de prètre, Sithus réussi a en récupérer une partie en aidant les habitants et en construisant un autel pour Mistra.
3h du matin, des cris, le noir, des gens qui courent, un homme éventré, quelque chose est entré dans la ville...
A suivre.