Salut tout le monde,
Comme j'ai ouvert le débat, c'est moi qui m'y colle pour le refermer.
Stéphane pourra tu diffuser le message aux nouveaux s'ils ne sont pas inscrit dans la mailling list.
La réorganisation proposée ci-dessous n'engage que les gens cités et pas la totalité du club. Pour ceux qui n'ont pas souhaitaient se réorganiser, et ce n'est pas une critique, continuez votre vie rôlistique telle qu'elle est, mais sachez que de nouveaux joueurs pourraient ou voudraient intégrer vos parties. Vous êtes également les bienvenues dans l'organisation proposée ci-dessous, suivez le guide ...
Voilà, afin d'offrir une fenêtre aux nouveaux joueurs dans les tables et planning des parties en cours, le groupe dont je fait parti Rogeria, Alain, Gérald, Gilles, Pawel et votre humble serviteur Mathieu, ainsi que, en Guest Star, Anthony, qui accepte notre réorganisation (sans broncher), le tout avec le soutien de notre président, Stéphane.
Merci à tous pour les débats enflammés et pour leur ouverture d'esprit ludique !
Oui je sais j'en fait trop …
Bon passons aux choses sérieuses : l'organisation du club (ou du moins une partie) !
Donc concernant le groupe cité ci-dessus, nous avons 3 campagnes en cours dans lesquelles nous ne pouvons intégrer de nouveaux joueurs.
Afin que nous puissions permettre à de nouveaux joueurs d'intégrer le club tout en assurant une rencontre anciens et nouveaux joueurs, nous avons établi l'organisation suivante :
Notre groupe jouera ses trois campagnes d'affilées : Réseau Divin, Elric et Shadowrun, et ce, trois semaines consécutives.
Durant ces trois semaines charge aux nouveaux d'organiser leur vie au sein du club ou de s'intégrer au autres tables si place il y a.
En effet, il n'y aurait pas moins de 6 nouveaux joueurs, plus d'anciens joueurs qui peuvent intégrer de nouvelles parties, je pense à Stéphane et Thomas (celui qui joue à Qin).
Donc servez vous de la mailing list ou du forum pour lancer vos parties.
Donc suite à nos 3 parties dites « fixes », nous enchainerons avec 2 parties dites « libres » ou la règle veut que les anciens joueurs, toutes table confondues, et les nouveaux se mélangent. Ces 2 semaines permettrons également aux anciens comme aux nouveaux de passer derrière l'écran et ce deux semaines consécutives, s'il souhaite assurer le suivi d'une nouvelle campagne. Le rythme 3 semaines fixes puis deux semaines libres permettra à notre groupe de continuer nos campagnes, une toute les 5 semaines (c'était un sacrifice nécessaire) et de permettre aux nouveaux et anciens joueurs de se rencontrer deux semaines de suites toutes les 5 semaines également.
N'ayez pas peur, ce n'est pas un complot de Nyarlathotep ou de Tzeentch, l'idée est de se forcer un peu au début (surtout nous il faut le dire) puis à mesure que les gens ferons connaissances et que certaines campagnes ou soirées One Shot se seront imposées, l'organisation se fera d'elle même.
Si cette organisation ne vous plait pas, surtout ne vous forcez pas, au mieux faites des propositions !
Encore une fois, le but final est de se faire plaisir, mais en faisant quelques efforts.
Donc j'ai le plaisir de vous annoncer que le première partie libre à lieu ce vendredi !
Nous avons un Cthulhu conté par Gérald avec persos prétirés, il reste une place pour un nouveau (Glups ! on avait pas dis qu'on se mélangeait ?) ou plus si d'autres parties se mettent en place et que les joueurs se mélangent …
Stéphane t'as pas une One Shot pour attirer le nouveau joueurs en mal de sensations extrêmes ?
Allez les enchères sont ouvertes, faites vos offres !
Mathieu.